Atelier Portage Physiologique

En portant votre bébé, vous lui transmettez ce qu’aucune chambre d’enfant installée avec amour, aucun berceau ni aucune poussette ultra confortable ne peuvent transmettre : le sentiment de bien-être, de sécurité, de chaleur, le mouvement, la vie.

Felix Stauffer, Biologiste.

Aux quatre coins du monde et depuis des décennies, les mères portent leurs bébés contre elles. Elle protège ainsi leur tout petit en se libérant les mains pour s’afférer à leurs tâches quotidiennes.

Le portage offre donc une sécurité physique et affective pour votre bébé. C’est la continuité naturelle avec la grossesse.

Il renforce le lien d’attachement avec le parent et répond au besoin naturel de contact et de proximité de l’enfant. Ainsi il lui permet également de réguler sa température.

Le portage rassure le bébé ce qui va favoriser son sommeil. De par sa position, il facilite la digestion et apaise les petits maux de bébé (diminution des reflux et coliques).

De plus, le portage accompagne le développement de l’enfant en renforçant ses articulations et ses muscles.

Le portage est tout autant bénéfique pour l’enfant que pour le parent qui en plus d’être libre de ses mouvements, se sentira plus en confiance.

Lors de cet atelier vous découvrirez les différents moyens de portage et apprendrez à installer votre bébé en toute sécurité dans le respect de sa physiologie. Je vous conseillerai dans le choix de votre écharpe ou porte bébé afin qu’il s’adapte au mieux à vos besoins.

Les ateliers sont accessibles au cours de la grossesse, pour être opérationnels dès l’arrivée de bébé !

Petite Astuce 

Profitez du tarif « atelier collectif » en invitant deux ou trois couples de futurs ou jeunes parents à partager ce moment avec vous