Parce que le toucher est l’un des premiers sens à se développer in utéro, votre bébé éprouve déjà des sensations contre la paroi utérine et à travers le liquide amniotique. Aujourd’hui nous savons que le « toucher » est indispensable au bon développement de l’enfant.
Le massage bien être bébé que je vous enseignerai lors de mes ateliers est issu des techniques du massage Shantala. C’est un art traditionnel d’origine Indienne qui a été importé en occident par le Dr Frédérik Leboyer. Il en résulte un grand nombre de bienfaits tant pour le développement de l’enfant que pour son bien-être.
En effet, le massage :
Outre ces bienfaits, masser votre bébé lui procure un vrai moment de détente et de bien être par la libération d’endorphines.
Venez partager un moment de plaisir et d’échanges avec votre enfant, communiquer au-delà des mots pour continuer à vous connaitre mutuellement et accroitre votre confiance en vous.
La séance se déroule à votre domicile et dure environ une heure pendant laquelle je vous montrerai des gestes sur mon poupon que vous pourrez reproduire sur votre bébé. Nous nous adapterons au rythme de votre enfant. S’il n’est pas disposé à être massé, vous pourrez masser un poupon et en faire profiter votre bébé à un autre moment. En fonction de ses besoins, je vous montrerai quelques gestes simples qui pourront le soulager de petits maux (tels que les coliques, les douleurs dentaires ou encore le reflux).
Je vous conseille au minimum deux séances pour appréhender les différentes parties du corps.
Le massage bébé est particulièrement recommandé pour les nourrissons séparés de leurs parents à la naissance, nés par césarienne, prématurés, hyperactifs ou hypotoniques.
Les huiles de massage utilisées sont des huiles végétales naturelles bio