Thalasso Bain Bébé

Un bain qui recréait la douceur du ventre maternel

Pendant 9 mois, votre bébé vit au rythme de vos mouvements, bercé par le son de votre voix et les battements de votre cœur. Il se développe dans un environnement chaud, doux et enveloppant dans lequel il se sent en sécurité.

Puis, vient le temps de quitter son univers familier pour un nouveau monde à l’allure un peu brutale des lumières, des sons et du changement de température.

Le Thalasso Bain bébé est un véritable cadeau de bienvenu, il fait la transition entre la vie intra utérine et le monde extérieur. Il recréait au plus près la sécurité et la tranquillité de l’enfant dans le ventre de sa maman.

Il va retrouver des sensations connues au travers de l’eau dans des mouvements lents et enveloppés par lesquels il pourra libérer ses émotions et d’éventuelles tensions induites par la naissance.

Ce bain peut être offert à tous les bébés de la naissance à vingt jours de vie.

Il sera bénéfique pour chaque bébé mais plus encore lors de naissance difficile, de déclenchement, d’utilisation de forceps, ventouse, césarienne, travail long, naissance prématurée, séparation précoce de la mère et le bébé, etc …Lorsque le lien d’attachement tarde à se mettre en place ou que la maman, les parents ressentent des difficultés.

Déroulement de la Séance

Je me rends à votre domicile avec tout le matériel nécessaire, nous aurons au préalable échangé sur votre espace disponible auquel je m’adapterai au mieux.

Je prendrai soin d’y installer une ambiance douce et chaleureuse afin de favoriser la détente.

Nous échangerons sur votre vécu de la grossesse et de l’accouchement en amont du soin pour que je puisse au mieux comprendre et appréhender les réactions de votre bébé.

Afin que la séance se déroule dans les meilleures conditions il sera nécessaire que votre enfant ai mangé. Cependant s’il en ressent le besoin lors du soin nous pourrons faire une pause et reprendre ensuite.

En débutant le bain, votre nouveau-né sera légèrement emmailloté afin de se sentir rassuré et maintenu comme lorsqu’il était dans le ventre de sa maman..

Tout en assurant sa sécurité par un bon maintien, je le laisserai me guider au travers de l’eau dans laquelle il pourra complètement lâcher prise et se détendre. Il sera libre de ses mouvements afin de ressentir cette sensation d’apesanteur et pourra à son rythme sortir de son lange, recréant de manière symbolique sa venue au monde.

Un instant hors du temps, rempli d’émotions que vous pourrez partager avec votre nouveau-né. Enfin, si votre bébé y est disposé, je vous enseignerai des mouvements de massage légers que vous pourrez reproduire par la suite.

Les huiles de massage utilisées sont des huiles végétales naturelles biologiques extraite par première pression à froid.

Aucun savon ne sera utilisé au cours du Bain, le but n’étant pas de laver le bébé, mais plutôt de lui offrir un temps de relaxation et de bien-être.