L'écoute, la bienveillance et la douceur sont au cœur de mon approche.
Je m’appelle Lucie, je suis infirmière diplômée d’état depuis 2014. J’ai commencé à prendre soins des bébés et des enfants en service de maternité puis en pédiatrie au CHU de Bordeaux.
J’ai toujours eu à cœur de préserver le lien d’attachement parents-enfant que j’ai par ailleurs étudié le temps de mon mémoire de fin d’étude. Ce lien qui passe par un sens essentiel à l’être humain : le toucher.
J’ai eu la chance de suivre la formation au Toucher-Massage de l’Ecole Joel Savatofski (premier institut français de recherche pédagogique et d’enseignement autour de cette discipline) en 2017 qui fut révélatrice pour moi. L’art du bien-être est venu compléter l’art de prendre soins dans ma pratique professionnelle.
Puis, je suis à mon tour devenue maman et cette notion d’attachement s’est avérée encore plus concrète. Malgré mon expérience auprès des mamans, j’étais cette fois ci à leur place complètement dépourvue de certaines situations. Je me suis sentie seule face aux difficultés notamment dans la mise en place de l’allaitement malgré l’épaule de mon conjoint. J’ai alors pris conscience de l’importance de l’accompagnement pré et post natal si peu proposé à ce jour.
Mon envie d’apporter un plus grand soutien et de vous accompagner, vous futurs et jeunes parents est alors devenu une nécessité. C’est pourquoi j’ai ouvert les portes de l’Ecole du bien Naitre de Sonia Krief pour enrichir mes connaissances et découvrir de nouvelles pratiques de bien être.
Je suis aujourd’hui Ambassadrice de l’Ecole du Bien Naitre et me déplace en région Bordelaise et Lot et Garonnaise.