Des mots pour comprendre les maux
La réflexologie plantaire affective est une approche globale de l’enfant, basée sur la compréhension des émotions vécues lors de sa vie intra utérine et la relation avec les douleurs physiques ressenties.
Avec plus de 7000 terminaisons nerveuses, le pied est doté d’une grande sensibilité qui par le toucher va permettre d’agir sur les différentes hormones produites dans le corps qui ont un rôle dans la gestion de ces émotions.
Ainsi, la réflexologie permet de soulager les petits maux tels que l’eczéma, les coliques, les problèmes ORL (asthme, reflux gastrique, rhume) ou encore les poussées dentaires…
Elle va améliorer le bien-être du bébé en agissant sur la mémoire corporelle. A la suite d’une naissance difficile par césarienne, d’une naissance prématurée ou encore d’une séparation précoce avec le parent, la réflexologie plantaire va apaiser les troubles du sommeil, des difficultés pour téter ou encore des agitations/ problème de concentration ou d’énurésie chez les plus grands.
La séance dure environ 1h30 et comprend un moment d’échange important sur le vécu de la grossesse, de l’accouchement et de l’arrivée de votre bébé. Ce temps est essentiel car il permet de mettre en lumière les maux à apaiser avant d’entrer en contact avec votre bébé.